Collecte à La Croix Valmer - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

La collecte s'organise en "point de regroupement", c'est-à-dire qu'un même bac sert à plusieurs personnes, voire tout un quartier.

Au plus près de chez vous, répartis sur toute la commune, les 3 bacs à couvercle jaune, à couvercle vert et à couvercle bordeaux sont à votre disposition.

Télécharger le dépliant "Fréquence des collectes"

Télécharger le "MémoTri"

consignes

Collecte des encombrants

Mascotte encombrants 02PETITE

Une collecte des encombrants en porte à porte est organisée pour les particuliers.

• Les 1er et 3e lundis de chaque mois

Inscription préalable OBLIGATOIRE du lundi au samedi de 8h30 à 17h30 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Sont collectés uniquement, et en quantité limité (unité), les encombrants de type : mobilier (literie, meuble), l'électroménager, la ferraille, le bois, les gros cartons d'emballages.

Dépôt limité à 1m3. Terre, gravats et amiante interdit.

La Déchèterie de la Croix Valmer est également à votre disposition :  http://www.lacroixvalmer.fr/navigation-principale/la-commune/tri-dechets/106410-7514,decheterie.html

En dehors de ces jours, les dépôts d'encombrants sont strictement interdits sur la voie publique, et sont considérés comme des dépôts sauvages passibles d'une amende.

Tout contrevenant est responsable pénalement, et s’expose à une amende allant jusqu’à 1500 euros et la confiscation du véhicule. (articles R610-5 ; R632-1 ; R635-8 du  Code Pénal, articles L541-2 ; L541-3 du Code de l’Environnement).

Encombrants2017 couv2

(édition 2017)

Collecte des vêtements

La collecte et la valorisation des textiles, linge et chaussures usagés sont assurées par « LE RELAIS ».

Le Relais est une société coopérative et participative regroupant des entreprises à but socio-économique dédiées à la collecte, le réemploi et le recyclage du textile et de la petite maroquinerie.

Ces textiles, déposés dans les colonnes d’apport volontaire, sont ainsi détournés des ordures ménagères et ne coûtent rien à la collectivité. Ils sont récupéré gratuitement par « LE RELAIS » valorisés : 61% en réemploi, 36% en recyclage et 3% en déchets.

conteneurvetementspetite

Des conteneurs destinés à la collecte des vêtements, chaussures, linge de maison et article de maroquinerie, sont installés sur la commune :

• Parking du train des Pignes
  • Point de regroupement face station Elf / Hôtel les mandarines
  • Parking de l’école élémentaire
  • Rond-Point Sylvabelle / BD de Gigaro
  • Parking du stade / Route du Brost
  • Avenue des rochers blancs

INTERDIT :Textiles souillés, chiffons, chutes de tissus, articles non textile, toiles cirées, matelas, sommiers...

Collecte des piles

Pensez aussi à recycler vos piles.

Les piles et accumulateurs contiennent des métaux lourds (mercure, zinc, plomb, cadium) en grandes quantités. Ces métaux lourds snt connus pour être dangereux pour la santé et pour l'environnement : une pile au mercure jetée dans la nature suffit pour contaminer 1m3 de terre et 1 000 m3 d'eau pendant 50 ans!

Et pourtant... dans une pile, 80% des métaux sont recyclés pour être utiles au quotidien.

Des bornes de collecte sont présentes dans les administrations et grandes surfaces de votre commune.

Collecte collecteur

Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez