La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez recrute pour sa Direction du Pôle Economique, Tourisme et Territoire :

un ASSISTANT DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE (H/F)

(Statutaire Cat C Filière administrative ou contractuel, Temps complet)

Rattaché(e) au responsable de la Maison de l’Entreprise, l’agent participe au développement et à la promotion de l'offre de services de la collectivité en faveur des professionnels du territoire (12 communes). Il gère les bases de données et apporte une connaissance des outils à la disposition des entreprises. Il (elle) aura notamment pour mission de :

• Gérer la partie administrative et financière des actions (organisation et suivi des réunions, rédaction de comptes rendus, mise en concurrence des fournisseurs, budget prévisionnel et réel, réception des factures, saisie des bons de commande etc.),
  • Réaliser des bilans et évaluation des projets a posteriori,
  • Réceptionner les données des partenaires et les intégrer dans une base de données concernant le marché de l'immobilier d'entreprise.
  • Tenir à jour la base de données des entreprises du territoire (listings CCIV et CMAV + enquêtes terrain),
  • Assurer des traitements statistiques sur les différentes bases de données.
  • Assister la responsable de la structure dans l’organisation des évènements et manifestations économiques.
  • Réaliser une veille régulière des actions menées dans le cadre du développement économique et touristique des 12 communes et sur les territoires voisins (la CAD, la CAVEM …
  • Participer à la communication des actions : travail en transversalité avec le service Communication (utilisation des différents supports : plaquettes, flyers, site internet, mailing, vitrine …,
  • Recenser les modes possibles d'accompagnement du projet : aides fiscales, foncier, conseil et ingénierie d'étude, subventions
  • Remplacer l’agent d’accueil lors de ces absences afin d’assurer la continuité de l’accueil physique et téléphonique de la structure.

De formation niveau bac, le (la) candidat(e) a une première expérience sur un poste administratif qui lui permet une autonomie dans son travail. Le (la) candidate doit avoir des connaissances des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique. Des connaissances du monde de l’entreprise et de l'environnement économique local seront appréciées. Organisé(e) et rigoureux (se), le (la) candidat(e) a des qualités relationnelles et rédactionnelles. Le (la) candidat(e) a une parfaite maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point) et capacité à mettre en place des bases de données.

Rémunération statutaire + primes + avantages COS. Horaires 37h hebdomadaires.

Prise de poste souhaitée au plus tard le 1er mars 2018.

Pour faire acte de candidature, merci d’adresser avant le 15 janvier 2018 une lettre de motivation et un CV à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

Hôtel communautaire