Les communes du Rayol-Canadel, de Cavalaire-sur-Mer, La Croix Valmer, Ramatuelle, Grimaud et Sainte-Maxime ont une nouvelle fois éprouvé leur système de gestion de la qualité des eaux de baignade lors d’un audit de certification programmé du 3 au 7 juillet. Cette évaluation annuelle à une nouvelle fois permis de mettre en exergue les efforts réalisés par les communes et la Communauté de communes tout au long de la saison pour prévenir efficacement la santé des baigneurs. En 2017, c’est la commune de Saint-Tropez qui s’est à son tour engagée dans la démarche et a éprouvé son système de gestion avec succès.

 

 

QEB

 (Le service Observatoire Marine de la Communauté de communes, les communes et l'organisme de certification des eaux de baignade se ravissent des bons résultats affichés sur le Golfe).

 

 

Le saviez-vous ?

Le bilan de fin de saison est élaboré grâce aux analyses dites rapides (utilisées notamment en gestion de crise). Une carte d’information destinée au grand public et relative à la qualité des eaux de baignade ainsi qu’aux plages en général a d’ailleurs été mise en ligne il y a quelques mois. On peut y trouver les horaires des postes de secours, les équipements disponibles, l’historique de la qualité des eaux, l’interprétation globale et détaillée des analyses …

 

Pour la carte interactive, plage par plage, c’est ici : http://www.observatoire-marin.com/milieu_qualite_carte.htmhttp://www.observatoire-marin.com/milieu_qualite_carte.htm

 

 

Bonne baignade en toute sécurité !