Ce jeudi 5 octobre l’Ecopôle sera uniquement ouvert de 7h00 à 12h00.

Il sera fermé tout l’après-midi, car son personnel effectue une visite de la centrale INOVA VAR BIOMASSE de Brignoles, afin de préparer la certification de sa démarche qualité pour la valorisation des déchets de palettes.

 

ECOPOLE2

(L'Ecopôle, site de valorisation des déchets verts et de la biomasse énergie géré par la Communauté de communes, est situé à La Mole face à la carrière CEMEX)

 

 

Valorisation des déchets de palettes

Pour pérenniser la valorisation des déchets de palettes, la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez s’engage dans une démarche de Sortie de Statut de Déchet de bois d’emballage (SSD Bois). La démarche SSD bois revêt un enjeu important pour l'Ecopôle. Elle l'assure en effet que les matières premières recyclées répondent parfaitement aux besoins des clients qui les consomment. D'autant plus que les broyats d’emballage en bois destinés à la combustion doivent désormais respecter les critères définis à l’arrêté du 29 juillet 2014 pour être valorisés.

 

ECOPOLE

(L’Ecopôle traite les déchets de palettes issues des déchèteries du Golfe de Saint-Tropez et permet leur recyclage)

 

 

Démarche qualité engagée par l'Ecopôle

Afin de se conformer à cette évolution réglementaire, le personnel de la Communauté de communes s'engage dans une démarche de Gestion de la Qualité à partir du référentiel SSD Bois.

La collectivité doit répondre à de nombreux critères et faire l'objet d'un audit pour obtenir cette certification.

 

 

Visite de la centrale INOVA VAR BIOMASSE de Brignoles

Cette visite, jeudi 5 octobre prochain, va permettre à l'équipe de l'Ecopôle d'appréhender le process et les contraintes de son client pour mieux les respecter.

 

INNOVA

(Centrale INOVA VAR BIOMASSE de Brignoles)

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ L'ECOPÔLE :

Tél. : 04 94 49 58 36 ou 06 15 64 58 29

Email : ecopole@cc-golfedesainttropez.fr