Suite au succès de 2017, la ComCom renouvelle l’organisation de la collecte des déchets biodégradables auprès des établissements de plage de Pampelonne, mais également cette année, auprès de 10 restaurateurs de Saint-Tropez. Soit au total 38 établissements qui s’engagent pour la prévention et la réduction de la production des déchets, et donc de la protection de notre environnement.

 

Biodechets

 

De la distribution à la pose des bacs, en passant par la sensibilisation des personnels, la collecte et le transport des biodéchets*, jusqu’à la maturation en plateforme de compostage et l’utilisation du compost ainsi produit, tout est mis en œuvre pour un résultat optimal pendant les quatre mois que dure l’opération, relancée début juin.

 

Avec à terme un objectif : étendre le dispositif à tout le territoire !

Ce dispositif sera en effet étendu à l’ensemble des professionnels de la restauration de notre territoire communautaire, dans le cadre du prochain marché de collecte qui démarrera le 1er janvier 2019.

Au regard un nombre très important d’établissements à collecter (restaurateurs privés et restauration collective), la montée en charge sera progressive et se fera en 3 phases : 2019, puis 2020-2021, et enfin généralisation du dispositif en 2022.

 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter la Direction des Déchets Ménagers et Assimilés : contactdechets@cc-golfedesainttropez.fr

 

 

*Biodéchet : « tout déchet non dangereux biodégradable alimentaire ou de cuisine…. »