Depuis hier et jusqu'à la fin août, découvrez toutes les propositions du SCOT (Schéma de cohérence territoriale) pour préserver la qualité de vie dans le golfe et gérer durablement le littoral. Une petite exposition va se déplacer tout l'été dans les halls des 12 mairies. Le Plan-de-la-Tour et Grimaud ouvrent le bal jusqu'à lundi prochain, puis ce sera au tour de Cogolin et Cavalaire.

 

Calendrier de l'exposition (sous réserve de modifications) :

  • du lundi 9 au lundi 16 juillet : mairies du Plan-de-la-Tour et Grimaud
  • du lundi 16 au lundi 23 juillet : mairies de Cogolin et Cavalaire
  • du lundi 23 au lundi 30 juillet : mairies de Rayol-Canadel-sur-Mer et La Croix Valmer
  • du lundi 30 juillet au lundi 6 août : mairies de La Garde-Freinet et La Mole
  • du lundi 6 au lundi 13 août : mairies de Gassin et Ramatuelle
  • du lundi 13 au lundi 20 août : mairies de Sainte-Maxime et Saint-Tropez
  • du lundi 20 au vendredi 31 août : hôtel communautaire (2, rue Blaise Pascal à Cogolin)

 

Un registre de concertation est disponible à l'accueil des mairies (en itinérance avec l'exposition) et de la Communauté de communes (en permanence) pour que vous puissiez y consigner toutes vos remarques. Pas le temps de vous déplacer ? Utilisez l'email scot@cc-golfedesainttropez.fr

 

ExpoSCOTweb

Florence LANLIARD, Maire du Plan-de-la-Tour et Vice-Présidente à l'Aménagement du territoire, et Julien BENMAMAR, chargé de mission SCOT à la ComCom

 

 

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, garante du développement de son territoire et de la préservation de ses espaces terrestres et maritimes, a lancé en 2014 une démarche de révision du Schéma de cohérence territoriale (SCOT) terrestre en l’assortissant de l’élaboration d’un volet littoral et maritime (VLM).

Le SCOT définit les grands enjeux tout en pointant du doigt les atouts et efforts à poursuivre afin de projeter un territoire plus harmonieux, souhaité et partagé par tous.

Tous les secteurs sont concernés : l’activité économique, les déplacements, la démographie et l’habitat mais aussi l’Environnement et les ressources.

 

Le SCOT fixe cinq grands objectifs à atteindre :

 

 Pour en savoir plus : Schéma de cohérence territoriale

 

 

SCOT calendrier suite

L'exposition qui tourne actuellement des les halls des 12 mairies présente le document d’orientations et d’objectifs stratégiques (DOO), document opérationnel du SCOT.