Mercredi 14 avril à 9h30, participez à un temps d’échanges 100% en ligne dans le cadre d'un projet de valorisation du patrimoine culturel de La Garde-Freinet et exprimez-vous sur votre vision l’héritage gardois dans le Golfe !

 

La Garde-Freinet au coeur du projet Européen Racine

 

La Garde-Freinet, village perché au centre de la forêt du massif des Maures domine le golfe de Saint-Tropez. Sa position géographique de col, favorisant les échanges et ses interactions avec la forêt et ses ressources, lui ont conféré une identité singulière.

 

Sa situation en arrière-pays a préservé son caractère authentique, riche de la variété et du dynamisme de ses acteurs - associations, résidents, institutionnels, conservatoire, etc. Le cadre de vie y est apprécié.

 

La Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez a retenu la commune de la Garde-Freinet comme territoire d’action dans le cadre du projet européen Racine, qui a pour ambition de révéler l’histoire du territoire, de conserver et transmettre sa mémoire, de préserver et développer ses patrimoines culturels et musées.

 

Cela ne peut se faire sans l’aide et le regard essentiels de ceux qui y vivent et n’ont pas attendu ces concours pour prendre des initiatives.

 

 

Les habitants appelés à participer

La variété des initiatives parfois cloisonnées mérite une mise en commun pour faire émerger plus de lien et un projet partagé par tous.

 

A cette fin, la Communauté de communes organise un atelier participatif, qui aura lieu en visioconférence mercredi 14 avril à 9h30.

 

Ce temps d’échanges et de construction abordera la question de l’identité de la commune, de ses patrimoines et savoir-faire à sauvegarder ou développer, des dynamiques et enjeux d’une valorisation culturelle, etc. Il sera animé par l’agence Maîtres du rêve, cabinet de conseil en stratégie touristique, qui a commencé à rencontrer certains porteurs de projet.

 

Pour participer, inscrivez-vous en ligne gratuitement !